Club Kaffee-Doppelcrème

Startseite

Vendre une collection

Le Club Café Double-Crèmes n'achète pas de collections.

Vous trouverez ici des faits et des conseils pour vous aider avec une vente.

Ce que vous devez savoir:

aujourd'hui c'est dur de vendre des couvercles de crème à café. Mais si vous avez lu cette page, vous avez la possibilité de recevoir quelques francs pour une collection au lieu d'avoir à payer des frais d'élimination.

Le club reçoit une à deux demandes comme celle-ci chaque semaine:
J'ai trouvé des couvercles de crème à café en nettoyant...
Notre mère doit aller dans une maison de retraite et n'a pas de place pour sa collection...
J'avais l'habitude de collectionner les couvercles et j'aimerais les vendre maintenant...
Nous aimerions vendre une collection de couvercles de crème à café d'un héritage...
Comment obtenir le meilleur prix pour ma collection...

Comme vous pouvez le constater, de nombreux collectionneurs vendent leurs collections par manque d'espace, de temps ou pour des raisons de santé. Malheureusement, il n'y a presque pas de nouveaux collectionneurs. Les jeunes ont d'autres passe-temps aujourd'hui. L'offre dépasse largement la demande, ce qui contribue malheureusement à une forte baisse de valeur. La célèbre série "Blick", par exemple, qui figure dans le catalogue avec une valeur maximale de SFR 6'000, est déjà disponible pour SFR 150.

Les couvercles de crème à café ont été et sont produites en grandes quantités. Chaque collectionneur est à la recherche d'une série (variante) seulement 1x pour sa collection. La plupart d'une collection à vendre appartient déjà à chaque collectionneur et ne peut plus l'utiliser, elle ne peut même pas être échangée.

Nous recherchons des couvercles et des séries qui ont rarement couru, des erreurs d'impression, des séries qui n'ont couru qu'à l'échelle régionale ou des variantes qui n'étaient disponibles que brièvement. On n'en trouve pas beaucoup. Mais dans presque toutes les collections, vous trouverez une très petite partie, quelques couvercles qui sont recherchés. Appelons ces quelques pièces "les trésors". Exactement cette partie d'une collection est difficile à trouver et constitue donc la valeur (prix) d'une collection entière.
Ceux qui ne sont pas "de l'étagère" ne peuvent pas voir si les couvercles ont de la valeur. Les motifs, la forme du couvercle et la qualité du feuille montrent qu'ils doivent être anciens, voire très anciens. Mais au début, les séries étaient en circulation beaucoup plus longtemps qu'aujourd'hui. De nombreuses séries sont anciennes, mais n'ont pas de valeur particulière en raison de la très grande circulation à cette époque et peuvent donc être trouvées dans presque toutes les collections. Il est donc important que l'acheteur puisse voir la collection, en particulier les trésors qu'elle contient, avant de faire un achat.

Si vous voulez atteindre des prix maximum, vous devez vendre chaque série individuellement au plus offrant avec beaucoup de travail sur les plateformes de vente sur Internet. Mais ici aussi, vous trouverez de nombreuses séries pour lesquelles vous ne trouverez pas d'acheteur à la fin. Aussi vous avez besoin de la chance que plusieurs clients potentiels pour la même offre mutuellement surenchérir eux-mêmes.


C'est la façon la plus efficace de vendre votre collection:

Apportez tout le matériel à une bourse d'échange et essayez d'offrir la collection à plusieurs personnes intéressées. Lors de la bourse d'échange, demandez l'organisateur. Il/elle vous aidera à montrer la collection aux collectionneurs intéressés. Lors des bourses d'échange tenues le samedi ou le dimanche, il y a généralement plus de collecteurs présents, les chances de succès sont donc plus élevées.
Les détails et les dates des réunions d'échange se trouvent au bas de cette page.


Des pourboires:

Ne vendez que l'ensemble de la collection en une seule fois. Il n'y en a pas de parties. Une fois que quelqu'un a acheté les trésors, vous ne trouverez pas d'acheteur pour le reste. Vous devriez donc donner tout le reste à l'acheteur afin qu'il doive payer pour l'élimination.

Tous les collectionneurs ne s'intéressent pas au monde entier. Si la collection contient également des couvercles étrangers, vous devez les séparer au préalable. Les couvercles européens peuvent être offerts en tant que collection séparée. Ici aussi, tout doit être donné au même collectionneur européen. Les couvercles d'outre-mer peuvent à nouveau être proposés en tant que collection séparée de la collection européenne.

Les dépliants, les feuilles, les catalogues et autres accessoires coûtent également beaucoup d'argent, mais ne sont pas payés, car souvent rien de plus n'est nécessaire. Chaque collectionneur a son propre "système" et ne collectionne pas avec d'autres accessoires. Cependant, si vous donnez toujours tout ce dont vous avez besoin, il sera éliminé immédiatement.

Comme mentionné au début, il est difficile d'obtenir beaucoup d'argent à partir d'une collection de couvercles. Cependant, les collectionneurs sont intéressés par le fait qu'aucun objet de valeur n'est simplement éliminé et seraient heureux que vous nous proposiez la collection à la vente ou, dans le pire des cas, que vous nous la remettiez gratuitement.
Tauschtreffen [110 KB]

nach oben